digital-influencer

Quels sont les tarifs des influenceurs ?

Le marketing est essentiel pour toutes les entreprises impliquées dans la production et la commercialisation de produits ou de services. C’est un domaine qui évolue constamment. En effet, de nombreuses stratégies marketing sont mises en place au fil du temps. Parmi les pratiques les plus tendances du moment, il y a le marketing d’influenceur.

Le marketing d’influence : de quoi s’agit-il ?

Le marketing d’influenceur est une méthode qui est apparue avec l’évolution des technologies de l’information. En effet, le nombre de personnes qui regardent les publicités à travers les télévisions est de plus en plus réduit pour des raisons bien précises. Les consommateurs se concentrent surtout sur les réseaux sociaux pour s’informer au quotidien. C’est suite à la prise en compte de ce changement que le marketing d’influence est apparu. En effet, pour toute marque, il est question de demander à un influenceur chez Beastly, votre agence 360° de marketing d’influence, de communiquer des informations sur ses offres ou sur l’entreprise elle-même à des clients potentiels via les canaux tendances du moment. Elle utilise entre autres la notoriété de cet individu pour se faire mieux connaître sur le marché. L’influenceur peut être une célébrité, un youtuber, un blogueur,…

Comment l’influenceur influence-t-il ses abonnés ?

L’influenceur est donc un représentant de la marque auprès des clients potentiels. Il est par conséquent tenu de créer un contenu cohérent qui met toujours en avant ses valeurs et celles de l’entreprise, bien sûr. Un youtubeur pourrait par exemple, dans une ou plusieurs de ses vidéos, consacrer quelques minutes à parler de la marque. La méthode à adopter dépend de chaque influenceur et des objectifs de l’entreprise. Le succès des actions de l’influenceur dépend par ailleurs du nombre de personnes qui s’abonnent à son compte.

Quels sont les coûts des services des influenceurs ?

Bien entendu, en contrepartie des services rendus par l’influenceur à l’entreprise, cette dernière doit le rémunérer. Le montant à payer est généralement basé sur les réseaux sociaux à utiliser ainsi que sur les besoins spécifiques de l’entreprise. Par ailleurs, ce tarif peut aussi être basé sur le nombre d’abonnés de l’influenceur. Prenons par exemple le coût du service d’un influenceur sur Facebook récemment. S’il a plus de 500000 followers, le prix du marketing d’influenceur se situe entre 3000 et 15000 euros. Avec plus de 3000000 followers, il peut être payé plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Pour conclure, le marketing d’influenceur est une pratique essentielle aujourd’hui, pour une entreprise qui souhaite réussir grâce aux médias numériques.

Quitter la version mobile