Comment obtenir une certification Google marketing ?

Publié le : 10 février 20223 mins de lecture

Nombreux sont les types de certification digitale offerte par Google, la certification Google marketing est l’un d’eux. Mais comment obtenir cette certification ?

À propos de Certification digitale

La digitalisation est devenue incontournable du fait qu’il se réfère dans de nombreux domaines. De plus, le monde numérique s’évolue avec le temps et vous ne pouvez pas vous échapper cette évolution. De ce fait, il est indispensable de poursuivre une formation pertinente sur le métier de web, communication et marketing digital. Vous n’avez pas raison à vous inquiéter pour trouver une formation, les 4 géants du web, dont Google, Amazon, Facebook et Apple, sont à votre disposition. En effet, ces quatre plateformes vous offrent de nombreux types de formation en ligne concernant le métier du web comme le référencement naturel, les réseaux sociaux, les stratégies de marketing et communication digitale ou d’autres. Quant au Google, il s’agit d’un moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé au monde ; il offre de nombreux différents types de formation et délivre une certification.

Obtenir une certification Google marketing

Pour obtenir une certification Google, évidemment, vous devez d’abord suivre les formations qu’il offre qui dure environ de 2 à 5 heures ou plus par modules. En France, le site France Compétences vous donne l’occasion d’obtenir votre certification Google marketing. Dans la page d’accueil du France Compétences, cliquez sur « trouver sa certification ». Ensuite, vous pouvez taper sur la barre de recherche vos mots-clés, par exemple : marketing digital, vous aurez une liste de certification en marketing digital. Puis, c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Vous avez de nombreux choix au type de certification Google. Google possède de dizaines de certifications, et cela vous permet de mettre une étoile dans votre CV. Auprès du recruteur, le candidat qui a obtenu une certification Google a un atout majeur du fait qu’il est donc un candidat actif et compétent. 

Certification Google et ses classifications

Google classifie la certification en trois catégories dont la certification Google digitale active, la certification Google Analytics IQ et la certification Google Ads. Dans la certification Google digitale active, le cours se focalise aux principes fondamentaux du marketing digital. Si vous êtes débutant, vous devez suivre le cours de 40 heures (divisé environ en 26 modules). Un badge est à vos possessions à la fin de chaque module. Pour la certification Google Analytics IQ, avant de vous lancer dans ce type de certification, il est important de poursuivre les formations Google Analytics offertes gratuitement par Google. Ensuite, rendez-vous sur Academy for Ads pour commencer le cours. Cette certification est indispensable pour ceux qui veulent exercer le métier de consultant web analytics, SEO Manager, etc. Quant à la certification Google Ads, elle vous propose six certifications pour développer vos compétences en terme de références payant.

Plan du site