Un macro-influenceur : c’est quoi ?

Publié le : 10 février 20225 mins de lecture

Un macro influenceur avec une audience assez large, même s’il existe différents types d’influenceurs. Il est facile de s’y perdre car il a un nom similaire à un micro-influenceur, mais quelle est la différence ? Dans cet article, on va vous expliquer les caractéristiques des macro-influenceurs et présenter les différences avec les micro-influenceurs d’une manière facile à comprendre !

Qu’est -ce qu’un macro-influenceur ?

Aujourd’hui, alors que les gens passent de plus en plus de temps à utiliser les médias sociaux, en particulier les jeunes, de nombreuses personnes essaient de devenir des influenceurs en publiant divers contenus et en gagnant des abonnés.

Parmi eux, les méga-influenceurs et les macro-influenceurs comptent plus de 100 000 abonnés, et on s’attend à ce qu’ils aient un effet considérable sur le marketing d’influence.

Par définition générale, les macro-influenceurs sont des personnes comptant entre 100 000 et 1 million de followers sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Instagram, Facebook et Twitter. Le mot «macro», qui est également inclus dans des termes tels que « macroéconomie », a le sens de « géant » et, comme son sens l’indique, les macro-influenceurs sont des mots qui décrivent des personnes ayant une influence énorme.

Alors quelles sont les attentes du marketing d’influence pour les macro-influenceurs ? Pour répondre à cette question, on va se concentrer sur les avantages d’utiliser des macro-influenceurs et les expliquer en détail !

Avantages de l’utilisation de macro-influenceurs

Nombre de portées

Les macro-influenceurs se caractérisent par un grand nombre de portées de leur large public.

Le nombre de portées dans le marketing d’influence est une valeur numérique indiquant la quantité d’informations du contenu publié sur SNS qui a atteint l’utilisateur. En d’autres termes, plus ce nombre est élevé, plus les gens voient la publication.

Cette portée élevée est un énorme avantage pour les entreprises qui souhaitent que davantage de personnes voient des campagnes basées sur des influenceurs.

Pouvoir d’appel

Avoir un grand nombre de portées devrait avoir un effet attrayant sur le plus grand nombre de personnes possible.

Par exemple, si vous demandez une promotion d’un produit à un macro-influenceur, beaucoup de ses abonnés verront le contenu de la promotion, qui sera partagé avec différentes personnes utilisant la fonction de diffusion, etc.

Un de leurs points forts dans le marketing d’influence est que les personnes qui ne connaissent pas ce produit seront probablement impressionnées par ce produit.

Bien sûr, en termes d’attractivité, les méga influenceurs seront plus puissants. Cependant, en termes de coût, les macro-influenceurs qui peuvent encore être bon marché et avoir un attrait suffisant sont également irrésistibles.

C’est très important de déterminer le bon type d’influenceur en fonction de votre budget et de la taille de votre campagne.

Professionnalisme

Un autre avantage que les macro-influenceurs apportent est le professionnalisme qu’ils ont cultivé au fil de leurs années d’expérience.

Ce n’est pas vrai pour tous les macro-influenceurs, mais il leur faudra beaucoup de temps pour atteindre un influenceur de cette taille. Pendant ce temps, certains influenceurs ont une expérience de coopération avec diverses entreprises, comme la signature de contrats de parrainage.

Cette expérience crée un haut niveau de professionnalisme, et de nombreux macro-influenceurs sont particulièrement axés sur les projets d’entreprise.

À l’inverse, les petits influenceurs qui débutent doivent tenir compte du fait qu’ils peuvent avoir moins d’expérience dans la création de contenu sponsorisé et peuvent avoir un niveau de professionnalisme moindre.

Comparaison des macro-influenceurs et des micro-influenceurs

Macro vs Micro Influenceur : Taux d’engagement

L’une des plus grandes différences entre les deux est que les micro-influenceurs ont un taux d’engagement plus élevé que les macro-influenceurs.

Les micro-influenceurs sont certes inférieurs en termes de followers, mais leurs followers sont ceux qui s’intéressent le plus à leur contenu.

Par conséquent, les abonnés des micro-influenceurs sont plus susceptibles de s’engager (s’engager) avec n’importe quel contenu, y compris les publications liées aux entreprises.

Macro vs Micro influenceur : Atteindre le numéro

En termes de portée, les macro-influenceurs surpasseront les taux d’engagement.

Les micro-influenceurs ont également pas mal de followers, et la portée attendue n’est pas petite, mais ce nombre est assez différent de celui des macro-influenceurs.

Les macro-influenceurs ont la capacité d’atteindre des centaines de milliers de personnes à la fois. Avec autant d’abonnés, un seul message peut promouvoir le message marketing d’une entreprise auprès d’un large public.

Par conséquent, si l’objectif d’une campagne de marketing d’influence est de faire connaître l’entreprise ou sa campagne, ou de faire connaître le produit, les macro-influenceurs peuvent être plus appropriés.

Plan du site