Comment bien choisir son agence de community management ?

community management

Publié le : 16 septembre 20225 mins de lecture

Toute entreprise qui souhaite engager un Community manager professionnel sur les réseaux sociaux doit collaborer avec une agence community management. Cette dernière est un partenaire crucial qui permet à toute entreprise de tirer parti de la puissance des médias sociaux dans ses stratégies marketing. Les sites de médias sociaux tels que LinkedIn, Instagram, Facebook et Twitter peuvent être difficiles à choisir, car il existe de nombreuses offres disponibles. Mais comment bien choisir son agence de Community management ?

Identifiez vos attentes !

Il est essentiel de comprendre vos besoins avant de choisir une agence pour votre stratégie social media. Vous pourrez ainsi orienter votre choix vers les agences qui correspondent le mieux à vos besoins. Pour des méthodes de médias sociaux efficaces et efficientes, vous devez d’abord définir les principaux objectifs de votre stratégie : vendre des articles, informer les gens, accroître la sensibilisation et faire passer le message.

Avant tout audit officiel, les agences effectueront un premier bilan de votre site web en examinant vos objectifs à court et moyen terme. Après cet audit initial, vous travaillerez avec votre agence de community management pour affiner vos objectifs. Lorsque vous choisissez une agence de marketing, le principal est d’en trouver une qui comprenne vos besoins. La deuxième chose la plus importante est d’opter pour une agence capable de proposer des solutions personnalisées qui correspondent le mieux à vos clients et à votre marque. Les experts peuvent vous fournir une solution spécifiquement adaptée à votre problème, votre marché, votre situation et vos objectifs. Pour ce faire, contactez une agence de community management en ligne.

Fixez votre budget pour la gestion de la communauté !

Lorsque vous choisissez une agence spécialisée dans les médias sociaux, vous devez tenir compte du budget dont vous disposez pour utiliser ce canal. Les différentes agences proposent des prix et des solutions différents, il est donc préférable d’en chercher une qui a de l’expérience avec le type de contenu que vous voulez créer. En définitive, le plus important est de comprendre ce que vous acquérez. Ne considérez pas seulement le prix, mais pensez aussi à la valeur ajoutée que toute proposition offre à votre entreprise.

Lorsque vous choisissez une agence de community management, examinez sa liste de clients existants. Vous pouvez également vérifier la qualité du contenu qu’elle partage sur les réseaux sociaux et autres plateformes web. Il est naturel de vouloir en savoir plus sur les personnes avec lesquelles vous allez travailler. Posez-leur des questions et encouragez-les à vous en poser à leur tour.

Identifiez les différents types d’agences de médias sociaux !

Les agences de médias sociaux peuvent travailler de différentes manières. Certaines agences peuvent préférer certaines méthodes à d’autres, mais cela n’est pas explicitement indiqué. Les agences de médias sociaux peuvent même se spécialiser dans certains réseaux tels que Facebook, Instagram ou LinkedIn. Leur expérience montre combien leur travail coûtera.

En outre, une agence community management peut se spécialiser dans différentes méthodes d’acquisition. L’acquisition payante consiste à construire des audiences et à mener des campagnes via des canaux payants. Les Community managers mettent en place des campagnes payantes en rédigeant des posts et en répondant aux questions sur leurs pages. D’autres gestionnaires sont nécessaires pour le suivi et le soutien. L’acquisition gratuite peut être mise en œuvre par des agences spécialisées ou expérimentées qui se concentrent sur la gestion des communautés. Cela implique la rédaction de posts et l’animation de pages de médias sociaux.

Les agences sont généralement spécialisées dans certains domaines d’activité. Par exemple, les entreprises du secteur de la beauté, de la mode et du vin font souvent appel à ces experts. En se concentrant sur des domaines spécifiques, les agences ont plus de facilité à y œuvrer. Leurs spécialités se voient également dans les références qu’elles énumèrent. Les agences travaillent plus facilement avec les petites entreprises qu’avec les grandes. Certains professionnels proposent des missions spécifiques, comme les concepteurs de sites web, tandis que d’autres se concentrent sur les chefs de projet généraux.

Plan du site