Top 3 des meilleurs outils de marketing d’influence

Publié le : 10 février 20223 mins de lecture

Le marketing figure parmi les domaines ayant profité énormément de l’essor de l’Internet et du monde numérique. Au fil des années, plusieurs outils ont apparu en vue de rendre plus efficaces les techniques de marketing digital. C’est le cas du marketing d’influence sur les réseaux sociaux, par exemple. Entreprise, personnalité, organisme, etc. rien ne peut plus se passer de cette méthode pour créer et promouvoir ses campagnes. Voici un top 3 des meilleurs outils pour cette stratégie.

Followerwonk sur Twitter

Si vous avez besoin de promouvoir votre activité ou votre production sur Twitter, Followerwonk représente un excellent outil de marketing d’influence. Développez par le groupe Moz, il s’agit d’une plateforme gratuite qui vous assiste dans la recherche, notamment des influenceurs pertinents. Son interface permet de filtrer selon la nature de votre activité ainsi que la zone géographique. Simple d’usage même pour un débutant en la matière, Followerwonk va vous aider à regrouper et à lister des prescripteurs pour vos marques. Par ailleurs, cet outil de marketing d’influence offre une période d’essai gratuit avant de basculer vers la version payante. Évidemment, il faudra prendre en compte certaines fonctions qui ne sont accessibles qu’avec le mode SaaS payant.

TrendSpottr sur Instagram

Instagram gagne de plus en plus de notoriété pour faire connaître toutes sortes d’activités. Le réseau social propose aujourd’hui l’outil appelé TrendSpottr pour faciliter la recherche d’influenceurs. Si vous êtes du genre à miser sur des campagnes marketing plus agressives, cette application est l’idéale. De surcroît, les influenceurs sélectionnés avec cet outil auront plus de choix pour vos produits et vos services. Qui plus est, avec des sélections de sujets tendances, vous allez attirer de nombreux partenaires pour vos promotions de contenu. D’ailleurs, il s’agit d’une plateforme avec des fonctionnalités personnalisables selon les besoins de vos promotions. Un onglet permet de demander un « Démo » pour voir la praticité et l’efficacité de l’outil.

Pixel Facebook

Facebook préserve toujours sa place en tant qu’un des leaders pour le marketing digital. Actuellement, avec l’outil Pixel Facebook, vous pouvez aisément trouver des influenceurs pour votre activité. L’application peut être utilisée gratuitement et permet de cibler des internautes en fonction de leurs intérêts. Elle offre également des options afin de mesurer l’impact de vos promotions. Même avec un outil gratuit, il est possible d’atteindre vos objectifs. Il suffit de bien procéder de façon à avoir un retour positif. Il convient également de maîtriser les bases du marketing d’influence et vous n’aurez aucun mal à lancer et réussir vos campagnes avec un outil gratuit.

Plan du site